Conseils aux voyageurs

Conseils aux voyageurs

Pour faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour en Zambie, inscrivez-vous sur Ariane et consultez les conseils aux voyageurs.

Inscription sur Ariane

Signalez-vous gratuitement et facilement auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, grâce à Ariane.

  • Vous recevrez des recommandations de sécurité par courriels si la situation dans le pays le justifie.
  • Vous serez contacté en cas de crise dans votre pays de destination.
  • La personne contact que vous aurez désignée pourra également être prévenue en cas de besoin.

L’inscription sur le site Ariane, conçue en concertation avec la CNIL, offre toutes les garanties de sécurité et de confidentialité des données personnelles.

Elle ne se substitue pas à l’inscription au registre des Français établis hors de France dès lors que le temps de séjour est supérieur à 6 mois.

Conseils aux voyageurs

Les Conseils aux Voyageurs du site France diplomatie visent à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

La rubrique Sécurité propose un panorama des risques ainsi que des recommandations afin de garantir votre sécurité personnelle. Les Dernières minutes vous alertent sur les évènements récents qui pourraient avoir un impact sur votre sécurité.

Il est fortement recommandé de suivre ces conseils. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision vous appartient.

En outre, entre la réservation du voyage et le départ, la situation d’un pays peut changer. Vérifiez les conditions d’annulation de votre voyage, en particulier en cas de dégradation des conditions de sécurité dans votre pays de destination.

En toutes circonstances, faites preuve de bon sens, soyez prudent et vigilant, observez et respectez les usages, les coutumes et la loi du pays visité.

Dernière mise à jour le : 13 mars 2018
Retour en haut